Quand tu rentres dans un magasin de pierres fines, tu te retrouves face à plusieurs énergies que tu accueilles différemment.

Mais maintenant que tu es devant toutes ces pierres, comment vas-tu faire pour choisir la ou les pierres qui te correspondent ou dont tu as besoin ?

Je vais t’expliquer comment la ou les choisir avec soin et en suivant ton intuition.

Pour choisir une pierre, il faut faire confiance à ton intuition. 

Il y a différentes façons de choisir un cristal.

Quand tu es devant les pierres, tu peux être attiré par sa forme, sa couleur, sa taille, son éclat…

 

Parfois, ce peut être la pierre qui te choisi ou te repouse !!! C’est le sentiment que tu peux ressentir lorsque tu touches une pierre.

 

Petite anecdote perso ! Quand j’ai commencé à travailler avec les pierres/cristaux, j’avais lu que la Sodalite était une pierre idéale pour réduire les maux de tête, calmer la colère et la frustration.

Pour moi, c’était la pierre qu’il me fallait ! Je suis une boule de nerf, avec des colères explosives ! Je me suis donc achetée un pendentif en Sodalite. Je n’ai absolument pas écouter mon intuition ni les émotions que me procurait le contact de la Sodalite. Je l’ai porté une semaine. Durant cette semaine, j’ai vécu un enfer ! (Bon ok, c’est un peu fort! J’étais très mal!) 

Je passais la journée à pleurer, j’étais moins sur les nerfs mais je me sentais dépressive. Mon corps m’envoyait des signaux que je n’analysais pas.

Un matin, je n’ai pas porté la Sodalite. La journée s’est très bien déroulée. Je n’ai pas beaucoup pleuré, j’ai été un peu plus colérique mais sans plus. Je me suis rendue compte que c’était la Sodalite qui avait fait ressortir tout mon mal-être en pleurant.

En reprenant le livre dans lequel j’avais lu les propriétés de la Sodalite, je me suis rendue compte que je n’avais pas retenu une info importante : la Sodalite est très puissante et peut avoir un effet assez violent ! Oups ! 

Il était même conseillé de se tourner vers la Lapis Lazuli qui a les mêmes propriétés mais qui agit plus en douceur.

Je me suis séparée de ma Sodalite et je porte de temps en temps une Lapis Lazuli que j’ai monté en bague. Je me sens vraiment mieux !!!

Quand je touche une Sodalite, je me sens mal à l’aise. J’ai une impression de rejet de la pierre ! Parfois, je lui dis « pourquoi tu ne m’aimes pas ! » Je pense que la réponse est plus en moi que en elle. Cette pierre, malgré la sensation qu’elle me procure, touche quelquechose d’inconfortable et de profondément enfoui à l’intérieur de moi que je pensais avoir refoulé. D’où mes larmes et mon aversion pour elle !!

Où voulais-je en venir avec mon histoire ?

En fait, cette histoire est pour illustrer l’idée que si tu n’aimes pas une pierre, ce n’est pas uniquement sa faute. C’est qu’elle peut faire resortir en toi quelque chose que tu avais enfoui et refoulé et qui serait trop douloureux pour toi à exprimer.

Si tu te sens prêt(e) à travailler avec elle, elle t’apportera beaucoup. Sinon, attends le bon moment.

Parfois, tu es attiré par une pierre mais tu ne sais pas quelles sont ses propriétés. Une petite voix au fond de toi (ton intuition) te souffle de la prendre. 

Ne te préoccupe pas de connaître la raison pour laquelle elle t’attire, fais-toi simplement confiance. Sa fonction te sera révélée au moment approprié.

 Par exemple, (quoi encore une anedocte perso??) J’étais partie m’acheter une labradorite. Lorsque j’ai fais mon tour dans le magasin, une pierre m’a attiré. Je n’arrivais pas à savoir pourquoi mais je devais la prendre. Cette pierre était un Oeil-de-faucon. Une fois à la maison, j’ai regardé ses propriétés. Cette pierre ne me correspondait pas du tout !!! Mais elle était pour mon mari. C’est une pierre qui lui était destiné. La pierre m’a choisi afin que mon mari puisse bénéficier de son énergie.

Si tu souhaites choisir un cristal/pierre pour une personne, il faut que tu penses à cette personne et à l’objectif que tu veux apporter lors de la sélection.

Si tu as une photo de la personne, regarde-la. Tu peux également tenir dans une main un objet personnel. Tu peux répéter mentalement le prénom de la personne tel un mantra ou l’écrire sur un papier.

Garde l’espris ouvert, comme pour mon mari, le cristal te choisira et tu sauras que c’est le bon car tu le sentira au fond de ton coeur.

« Mais, une fois qu’on a choisi nos pierres/cristaux, on fait quoi?? »

Quand tu as, enfin, ton précieux allié en main, il te faut le recharger et le purifier.

Je vais te citer ici brièvement les différentes méthode de purification et de rechargement car j’en ai déjà parlé dans un article précédent, que je t’invite à aller consulter.

METHODES DE NETTOYAGE

– En les immergeant dans une solution d’eau mélangée à un peu de savon doux

– A l’eu courante

– A la lumière du soleil

– A la lumière de la lune

– Par la fumigation

– Par le cristal

– Par le son

Pour purifier les pierres/cristaux, tu peux les mettre une nuit à la lumière de la lune. Je te conseille de les exposer pendant les pleines et nouvelles lunes. A ce moment-là, la lune est plus puissante.