Les pierres et cristaux nous accompagnent dans la méditation comme dans notre développement personnel.

Pour méditer, accompagné ou en pleine conscience, il est possible de se faire aider en bénéficiant des vertus de certaines pierres et cristaux.

Tu peux les utiliser sous différentes formes, de différentes façons. Tu peux les trouver en pierre roulé, en mala.

Les pierres roulés ou en galet

Les pierres et cristaux sont souvent présentés sous formes de pierres roulés ou en galet.

Pour méditer avec des pierres roulés ou en galet, tu t’installes en tailleur, tu peux mettre de l’encens.  Place quelques cristaux et pierres autour de toi.

Respire, détends-toi et centre-toi.  A présent, choisis une pierre surlaquelle te focaliser.

Connecte toi à elle et soi attentif(ve) aux sensations et sentiments qui se présenteront au niveau physique, émotionnel et spirituel. Continue selon le temps que tu disposes. De 10 min à 1heure si tu le peux.

Chaque méditation sera différente selon la pierre que tu choisis pour travailler.

Le mala

Le mala se présente en colliers  ou bracelet composés de 27, 54 ou 108 pierres naturelles non teintées de 6 à 8 mm de diamètre.

Afin de donner de l’énergie à ton mala, utilise un mantra. La méditation mantra devrait être faite tous les jours pendant une durée de 40 jours de suite. Lorsque le mala est rechargé, il peut être porté ou placé légèrement sur vous ou encore sur quelqu’un d’autre. Il transmettra l’énergie du mantra, mais aussi les qualités énergétiques du mala.

Lorsque tu n’utilises pas ton mala, range-le dans un endroit spécial pour toi, propre et sacré de préférence. Le meilleur endroit où le ranger est soit sur un autel personnel ou encore sur une statue de déité (Bouddha, Ganesha, Shiva, Tara,..).

Comment méditer avec un mala?

Commence par t’asseoir confortablement avec les yeux fermés puis répéte le mantra en silence ou à voix haute selon ta préférence. Ensuite, concentre-toi sur le mantra. Enfin, relâche tes pensées et respire lentement et profondément.
Il faut tenir son Mala dans sa main droite et se servir de son pouce pour « compter » chaque mantra en touchant une perle durant la récitation.

Pousse-la légèrement une fois que le mantra est complété et passe ensuite à la prochaine perle. L’index doit-être étendu et ne devrait pas y toucher.

La grosse perle (appelée perle « gourou ») ne doit pas être comptée, ni touchée par le pouce. Il sert de point de départ et de fin pour la récitation.

Continue en tirant les perles au fur et à mesure de tes récitations Puis, recommence dans l’autre sens en te rendant à nouveau au gourou. Continue jusqu’à ce que tu ai fait 108 répétitions, ou un multiple de 108.